Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Cette association reconnue d’utilité publique oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en charge personnes malades. En exploitant les moyens à sa disposition, elle s’emploie à fournir des soins chirurgicaux et médicaux à la pointe de la technologie moderne. La Fondation Foch (Visitez la page web Fondationfoch-enquete de Fondation Foch) a toujours respecté ses principes originels en mettant ses patients au centre de ses objectifs. Elle est propriétaire de l'hôpital Foch de Suresnes. Liés par une profonde amitié, Bernard Flursheim et Justin Godart (ancien ministre de la santé), 2 personnages notoires, ont fondé la fondation durant l'année 1929. La Fondation Foch apporte sa contribution au déploiement d'œuvres de générosité et de projets de développement. Cette fondation d’intérêt public est chargée d'administrer l'Hôpital Foch.

L'hôpital Foch est à même d'octroyer des soins de haut niveau aux malades. Grâce aux efforts entrepris par la Fondation Foch en effet, la clinique a pu s'équiper d'un service d’oncologie totalement rénové. L'étude ANDROCAN portait sur la tumeur localisée au niveau de la prostate et le déficit androgénique. La Fondation Foch a grandement contribué au déploiement de cette recherche effectuée par le service urologie de l’hôpital Foch. La fondation a appuyé l’hôpital Foch de Suresnes dans l'édification d'un centre de procréation médicale assistée. L’activité de ce centre spécialisé s’étend à la formation et à la recherche médicale.

Domaines d'intervention et objectifs de la Fondation Foch de Suresnes

La Fondation Foch œuvre pour la promotion du don d’organes. Grâce à son soutien, L’hôpital Foch a alors pu effectuer 140 transplantations de poumons et de reins sur l’année 2014. La fondation développe ses activités autour de plusieurs axes principaux que sont la recherche, les soins, l’accueil et la formation. La transmission de savoirs est utile pour assurer des soins de qualité aux clients. L'amélioration des services hospitaliers s'inscrit parmi les grandes priorités de la Fondation Foch dans la conduite de ses activités. De cette manière, elle soutient l’hôpital Foch à travers la fourniture de matériels ultra-modernes.

Donations, assurances vie & transmission de biens : subventions et ressources de la Fondation Foch de Suresnes

La Fondation Foch est fréquemment choisie à titre de légataire de nombreux contrats d’assurance-vie par leurs souscripteurs. Il faut juste rédiger de manière précise les termes du contrat d'assurance afin qu’elle arrive à en bénéficier sans le moindre obstacle. La fondation obtient de manière régulière sous forme de donation en toute propriété, de donation avec réserve du droit d'usage ou de donation de l'usufruit temporaire des aides de la part de ses bienfaiteurs. La Fondation Foch accepte des liquidités sans valeur minimale exigée. Elle incite ainsi tout un chacun à contribuer à la progression de la recherche dans le milieu médical afin d'améliorer les services de traitements.

La pérennité de la Fondation Foch est héritée de sa structure élaborée, avec des branches connues pour leur efficacité à la base et une structure de décision au sommet. La fondation s'illustre à travers une solide structure organisationnelle combinée à une méthode de gouvernance fiable. Sa longévité résulte essentiellement de son aspect structurel. En vue de garantir la transparence au niveau de la Fondation Foch, le président et le secrétaire du CE de l’Hôpital Foch intègrent comme participants avec voix consultative le conseil d’administration (CA) de l'association. Hormis quelques responsables des collectivités locales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, l’instance dirigeante de la fondation est composée de techniciens spécialisés dans différents domaines.

L'association suresnoise a pris part activement au projet simulateur en neurochirurgie baptisé Neuro'Sim, initié par l’hôpital Foch. Cette fondation vise alors à fournir une formation de haut niveau aux chirurgiens. Un nouveau bâtiment de 25 000 mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence a été instauré durant l'année 2011 avec le soutien de la Fondation Foch. La rénovation des équipements de l’hôpital Foch figure parmi les grands accomplissements de cette association. La fondation suresnoise aide le service de neurochirurgie de l’hôpital Foch via la subvention du projet de création d’un service de simulation spécialisé en formation des internes, en particulier des neurochirurgiens. Partenaire numéro 1 de l’établissement hospitalier, la Fondation Foch de Suresnes cultive l’excellence au sein de l’hôpital Foch en usant principalement de sa capacité de modernisation élevée.