Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

Un nouveau bâtiment de 25 000 mètres carrés appartenant aux services d'urgence et à la maternité a été mis en service au cours de l'année 2011 grâce à l'aide de la Fondation Foch (Visitez le site Fondation-foch de Fondation Foch) La rénovation des équipements de l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les importantes réalisations de cette association. La fondation suresnoise cultive la culture de l'excellence au sein de l'hôpital Foch en se servant notamment de sa forte capacité d'innovation. Elle est le partenaire numéro 1 de la clinique. La Fondation Foch organise périodiquement des rencontres de Foch dans le but de promouvoir ses activités. Cette fondation profite également de ces manifestations évènementielles pour motiver ses contributeurs à agir avec générosité.

En 2014, l'hôpital Foch a pu effectuer 140 transplantations de reins et de poumons grâce au soutien de la Fondation Foch. Cette fondation agit en effet en faveur de la promotion du don d’organes. La fondation réalise ses activités autour de quatre axes principaux que sont la recherche, l'accueil, les soins et la formation. Le partage d'expériences est primordial en vue d'assurer des services de soins de qualité aux patients. Parmi les grandes priorités de la Fondation Foch dans la conduite de ses activités figure la rénovation des services hospitaliers. Ainsi, elle aide l’hôpital Foch à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. L’acquisition de matériels modernes, le financement de la recherche et la modernisation des services représentent les axes d'intervention de cette fondation reconnue d'intérêt général.

Organisation, gouvernance et constitution de la Fondation Foch

La fondation est dotée d'une structure suprême de décision composée d’experts spécialisés dans plusieurs secteurs et de certains responsables des collectivités locales telles que la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine. La longévité de la Fondation Foch tient de sa structure élaborée, avec une structure suprême de décision en haut de l'organigramme et des branches connues pour leur efficacité à la base. La Fondation Foch est caractérisée par une solide structure organisationnelle conjuguée à une méthode de gouvernance fiable. La longévité de la fondation résulte essentiellement de cet atout structurel. Chargé des orientations stratégiques des activités de l'Hôpital Foch, le CA décide concernant les actions de coopération de la fondation en tant qu'entité décideur ultime.

Contributeur numéro 1 de l'Hôpital Foch - La Fondation Foch

L'hôpital Foch a réussi à se doter d'un service de cancérologie entièrement modernisé grâce aux initiatives de la Fondation Foch. Les patients peuvent alors accéder aux soins de grande qualité octroyés par cet hôpital. L'hôpital Foch figure au 40e rang dans un classement renfermant 1142 hôpitaux étudiés en terme de qualité de services. Il est aujourd'hui mentionné parmi les meilleures cliniques en France grâce au soutien indéfectible de la Fondation Foch. Lors de l’aménagement de son service de procréation médicale assistée (PMA), l'hôpital Foch a été aidé par la fondation. Il est à noter que la recherche universitaire et la formation forment le domaine d'activité de cette entité spécialisée. L'association soutient l’hôpital Foch dans la mise en œuvre de campagnes de lutte anti-cancer via la dotation d'équipements sophistiqués et le financement de la recherche.

La Fondation Foch a toujours situé les patients au centre de ses préoccupations pour se conformer à ses valeurs fondatrices. Elle est également propriétaire des bâtiments de l'hôpital Foch. La fondation a été fondée courant 1929 par deux éminents personnages, Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés, et Bernard Flursheim. Ils entretenaient déjà une profonde amitié à l’époque. La Fondation Foch offre aux patients des services de soins de haut niveau dans sa clinique privée, l’hôpital Foch, ceci, grâce à une structure performante.

Encouragée par son esprit de solidarité, la Fondation Foch s'est également fixé comme objectif l'application d’une politique de communication efficace dans le domaine médical. Le fait de participer de façon concrète à l'amélioration de l'hôpital Foch de Suresnes à tous les niveaux, accueils & services, traitements des malades et recherche, s'inscrit également parmi les objectifs de l'association suresnoise. La Fondation Foch soutient l’hôpital Foch via 3 axes d'investissement, l'amélioration de la qualité des services de l’hôpital, la subvention de la recherche et l’achat d’équipements ultramodernes.